Psychologie par ci,
psychologie par là...

Voter AM insiste tellement sur "la psychologie" qu'on ne peut s'empêcher de se rappeler la manière des nazis et des soviétiques d'utiliser de manières abusives des hopitaux psychiatriques.

Tous dans un asile ?

Et puis quoi encore !
VOTER AM insiste sur notre nécessité à tous de nous connaître nous-même avant de chercher à changer quoi que ce soit dans la face du monde.
VOTER AM insiste pour que chacun de nous augmentions nos connaissances en matière de psychologie parce que tout ce qui nous entoure est analysé par notre cerveau. Si on ne comprend pas comment fonctionne ce traitement de l'information par le cerveau, comment on classe les informations, comment on les relie entre elles (on parle ici de notre façon de relier les causes aux effets qui nous entourent), alors on vit sans cervelle, en se plaignant de tout sans comprendre où sont les problèmes, on subit sans autre réaction que les peurs, la flaterie, et au final, on se fait manipuler.

Les soviétiques et bon nombre de régimes totalitaires se sont servis de la psychologie comme prétexte pour enfermer et se débarrasser des opposants en les qualifiant de "fous dangereux pour eux et pour la société".

VOTER AM n'a évidemment pas du tout cette approche de la psychologie.
La psychologie pour être efficace, doit être "ouverte", accessible à tous, sans sémantique compliquée et inutile, sans barrière d'aucune sorte à la connaissance. Elle est là pour aider à la conscience, pas pour lobotomiser.
La psychologie que nous défendons ne dit jamais "ceci est une perversion !" car lorsqu'on parle de perversion, cela implique "le bien / le mal" or la psychologie est là pour décrire ce qui se passe dans le cerveau, elle n'est pas là pour dire "faite ceci, c'est là qu'est votre bonheur". "Faite ceci, c'est là qu'est votre bonheur" tient du domaine de la philosophie. Il ne faut pas confondre ces deux domaines.
La philosophie, chacun la sienne. On peut en discuter ensuite ensemble et défendre des valeurs communes (faire de la politique) mais toujours sur des bases démocratiques, libres et sans violence, car la violence est une infériorité mentale momentanée (et non une "perversion").