Quelle serait la place de la robotique ?
(dans une civilisation AM)

Dans un monde monétiste, les robots sont là principalement pour remplacer le travail humain (exemple : industrie automobile) avec comme argumentaire "les robots remplacent le travail pénible et sans intérêt". Mais il est probable que si les robots coûtaient plus cher que le travail humain, ce serait toujours le travail humain qui serait en vigueur !
Les robots réalisent également rapidement des travaux très précis au micron (millième de millimètre) près.

Les robots peuvent aussi aider des personnes handicapées physique à marcher, mais ça c'est en théorie car dans la réalité, ces robots coûtent tellement cher que très peu d'handicapés auront accès à cette technologie dans un monde monétiste. [ la société monétiste n'est déjà pas capable de donner des allocations aux handicapés, alors leur payer des robots...]

L'existence des robots posent des problèmes en matière de ressources (métaux, plastiques) et d'énergie (fonderies énergivores, batteries énergivores). Les robots ne sont pas éternels même si l'imagerie populaire fait passer les robots pour des objets indestructibles.

En conclusion (momentanée) les robots sont une possibilité non négligeable pour réaliser ce que l'homme n'est pas capable de réaliser, pour améliorer des productions, mais ce ne sera pas "une solution miracle à tous nos problèmes".
interdire la robotique ou généraliser la robotique à tous les domaines n'est pas envisageables.

Seuls des débats démocratiques en toute transparence permettront à la race humaine de prendre des décisions acceptables.
Dans une société monétiste, les lobbys faussent ce débat et empêchent la transparence.